lundi 8 juillet 2013

Partir ?

                        Salut, je m'appelle Thomas, je suis en 1ère S au Lycée Gambetta à Tourcoing dans la métropole lilloise soit le Nord :p Je participe au Programme d'échanges internationaux du Rotary International que je remercie encore mille fois car sans ça mon rêve ne se réalisait pas. Cela n'a pas été  facile car j'ai déposé ma candidature un peu tard ( en fin octobre 2012 ) et le fait est que pour participer au programme il faut être parrainé par un club parrain que l'on doit trouver soi même :s J'ai donc redoublé d'effort pour en trouver un en vain car la plupart des clubs avaient déjà au moins 1 candidat si ce n'était 2 :)  J'ai donc une fois de plus chercher et j'ai finalement réussi à avoir le YEP Chairman, qui est le superviseur des échanges dans tout le district, qui m'a vraiment guidé et conseillé car si vous participez à l'échange vous savez à quel point on se sent seul lorsque l'on cherche un club ! Puis j'ai eu une sorte d'entretien de la dernière chance car en janvier je n'avais pas de club ... un entretien avec les YEO de 3 clubs différents qui devaient choisir 4 jeunes parmi 6 . Il n'est sans dire que si je vous écris aujourd'hui c'est que j'ai l'immense plaisir de faire parti des 4 Jeunes.

En même temps avec tout ce que j'avais dû faire comme démarches...

Mes choix de pays étaient tout d'abord USA, Canada, Nouvelle Zélande, Australie et Argentine mais tous les pays que j'ai choisi sont très très prisés et il n'y a qu'un nombre de place limité :s j'ai donc changé mes choix en mettant Mexique, Norvège et Brésil       et c'est au Mexique que je vais ;)

c'est donc un rêve qui se réalise ! Découvrir une culture si riche que celle du Mexique est juste incroyable. Depuis le temps que je souhaitais partir à l'étranger en immersion totale pour vraiment être à fond dans le mode de vie local, dans la culture locale et dans la langue aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire